AG 2011

11 mai 2011

Rapport Moral par A.R.

Nouvelles de nos 6 boursiers infirmiers

Deux excellents élèves en première année. Un élève peu motivé en seconde année. S’il ne passe pas en troisième année nous arrêterons le financement. En troisième année un excellent boursier, et deux redoublants qui avaient échoué de très peu au Concours National et vont le repasser.

La Fête de La Falaise

La fête de soutien à La Falaise, organisée le 6 novembre 2010, a été un très grand succès avec de nouveaux adhérents, et une bonne recette. Un grand merci au groupe malien Bokolo blues Mandingue avec Askia MODIBO Djamada & Co et au groupe The Openers (musique Pub Rock) qui ont contribué à la réussite de cette soirée festive.

Envoi de matériel médical « réformé »

Proposition nous est faite de matériel médical « réformé » pour envoi au Mali. Reste à sélectionner et vérifier les matériels utiles et résoudre les difficultés d’acheminement.

Compte rendu de la mission 2010

Comme chaque année la mission de décembre 2010 (voir Mission 2010) a permis de garder le contact avec nos élèves boursiers ainsi que nos partenaires locaux, le directeur de l’hôpital de Bandiagara et celui de l’école d’infirmiers de Mopti-Sévaré. Ces missions nous permettent de continuer à développer notre action dans l’esprit initial, à savoir agir au plus près des populations et dans le contexte du système de santé malien.
Nous avons rencontré 2 matrones, boursières de La Falaise, en formation à l’hôpital de Bandiagara.

Rapport Financier 2010 par A.LW

C’est une bonne année sur le plan financier grâce aux dons de trois associations et à la recette exceptionnelle de la Fête. Le nombre d’adhérents augmente régulièrement. A ce jour, sur le budget 2011, nous pouvons faire rentrer en formation deux nouveaux boursiers infirmiers en octobre 2011.

Votes sur le rapport moral et le rapport financier (unanimité moins une abstention). Le renouvellement du CA élu en 2010 pour deux ans sera fait en bloc à l’AG 2012, et non par moitié comme nous le pratiquions auparavant.

Projet de formation au dépistage colposcopique du cancer du col de l’utérus

Le cancer du col de l’utérus est une pathologie très fréquente et non curable dans les pays tropicaux alors que le dépistage des lésions pré cancéreuses permet d’avoir recours à des traitements simples. plus d’infos sur le projet