AG 2008

L’AG annuelle a eu lieu le 6 juin 2008 de 21 heures à 22 heures 30, salle Henri Lasson à Antony. Le CA a été reconduit et les rapports moral et financier ont été approuvés.

Nos ressources proviennent essentiellement des cotisations. Nos adhérents sont issus principalement de la région parisienne, mais aussi de province et d’autres pays européens. Leur nombre a augmenté de 15% par rapport à l’an dernier.

Nous avons en caisse une année normale de fonctionnement d’avance. Nous pouvons poursuivre le financement des bourses longues à raison d’une ou deux bourses d’élève infirmier par an, puisque chaque année, depuis 2007, un boursier termine sa formation. Il faut continuer l’élargissement de notre cercle d’adhérents en vue des actions futures.

Comme toujours notre mission en décembre 2007 a consolidé notre action et les liens avec l’école d’infirmiers de SEVARE. Nous avons également ré actualisé notre plaquette de présentation de La Falaise.

Nous maintenons nos relations avec des associations intervenant sur le plateau Dogon :
2 membres du bureau ont assisté le 30 mai 2008 à l’Assemblée Générale de l’association Le Pélican de Rennes
nous collaborons également avec l’association Solidarité Kendié de Sceaux qui soutient un village Dogon, Kendié situé sur le plateau
à Paris, nous restons en contact avec l’association Cités Unies qui coordonne les actions de nombreuses ONG dans le domaine de la santé au Mali.

Nous avons une pensée triste et attentionnée pour Alain Blondel, membre du CA, qui participait à la mission de décembre, décédé en Février du paludisme contracté au Mali.